​Règlement local de publicité - Réunion publique



La commune de Serra di Ferro porte actuellement une réflexion sur la publicité extérieure dans une optique de protection du cadre de vie et a ainsi lancé l'élaboration de son règlement local de publicité (RLP) via une délibération de prescription en date du 24/05/2024. L'objectif de ce projet est de mettre en cohérence le territoire avec la règlementation existante en matière de publicité extérieure (publicités, préenseignes et enseignes) afin d'améliorer l'image du territoire et la qualité de certains paysages.
 
Un diagnostic des publicités, enseignes et préenseignes présentes localement a été réalisé en 2024. 
La rédaction du RLP est actuellement en cours. Dans le cadre de ce projet, vous êtes conviés à la réunion publique le 1er octobre 2024 à 15h à la salle polyvalente de l’espace Jean-Marc Fiamma à Serra di Ferro. Vous pourrez poser vos questions, faire part de vos remarques ou simplement vous renseigner sur la problématique publicitaire. Que vous soyez professionnel ou particulier, nous sommes tous concernés par cette thématique. En effet, comme le dit la loi "paysage" de 1995 : "le paysage est le patrimoine commun de la nation".
 
Le projet est mis à disposition du public en ligne ci-dessous et en mairie du lundi au vendredi de 8h à 16h. 
Afin de recueillir les avis, sont mis à disposition une adresse mèl rlp@sarradifarru.corsica  ainsi qu’un registre accessible aux heures mentionnées ci-dessus.
 

Tome_2_partie_règlementaire_Serra-di-Ferro.pdf  (2.58 Mo)
Tome_3_annexes_Serra-di-Ferro.pdf  (1.86 Mo)
Tome_1_rapport_présentation_Serra-di-Ferro_compressé.pdf  (8.4 Mo)